Les évènements culturels à venir

 

Salon du livre de la jeunesse – Cordes sur Ciel
les 23 et 24 juin 2018

Rencontre avec des auteurs et des acteurs de la littérature jeunesse, participation à de nombreux ateliers : BD, lectures, cuisine, manuels…, exposition…La littérature jeunesse sous toutes ses formes et pour tous les âges est présente.

 

Salon du livre de jeunesse

 

 

  Festival Pause Guitare 2018 – ALBI du 3 au 8 juillet 2018

Bien plus qu’une simple programmation de musiques actuelles, Pause Guitare est une grande fête estivale avec 7 scènes réparties dans la citée d’Albi, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, orchestrée par une équipe solidaire et 950 bénévoles. Pause Guitare est un événement à vivre pleinement au coeur de l’été, un événement de premier choix pour ceux qui aiment la musique, la découverte et la flânerie…

 

Carlos SANTANA

DEEP PURPLE

Suprême NTM

TEXAS

James BLUNT

Bernard LAVILLIERS

Catherine RINGER

IMANY

AMIR

Fêtes médiévales du Grand Fauconnier

Cordes sur Ciel 14 et 15 juillet

Depuis 46 ans les Fêtes du Grand Fauconnier vous invitent à revisiter le Moyen-âge. Pour cette 46ème édition nous sommes en 1358, début du plus connu et du plus long conflit que connut le Moyen-âge. Appelé « Guerre de cent ans » ce conflit, entrecoupé de périodes d’une paix relative ou de trêves, dura en fait 116 ans de 1337 à 1453.

 

Retrouvez toutes les infos de médiévales : http://www.medievales-cordes.fr

Trésors du Musée d’art de Pékin

Gaillac du 7 juillet au 30 novembre 2018

Cette exposition, à caractère exceptionnel réunissant quelques 140 peintures et objets du XVII e siècle au début du XX e siècle, dont la plupart sortant de Chine pour la première fois, est un des grand rendez-vous culturels de l’été 2018. Ce sont en effet des chefs d’œuvres de l’art chinois qui seront présentés à Gaillac jusqu’en novembre 2018, dans un musée ayant entièrement fait peau neuve pour l’occasion. Qu’il s’agisse des calligraphies, des peintures, et des objets d’art exceptionnels par leur rareté et leurs dimensions (rouleaux de plus de 13 mètres) ces œuvres ont toutes été réalisées par des peintres de grande renommée tels les empereurs eux-mêmes.

 

Les informations sur l’exposition “Trésors du musée d’art de Pékin”, qui se tiendra du 7 juillet au 31 octobre, se précisent ! Vous pourrez cheminer dans un parcours thématique faisant référence à l’univers des lettrés de la dynastie des Quing et aux grandes inspirations de l’époque. Toutes les techniques et supports feront référence à cet univers raffiné qui vénérait les paysages, “la montagne et l’eau”, où naissent et vivent les nuages, les sources et les dieux.

  Les Celliers du Jazz – 19 au 24 juillet 2018

Jazz et dégustation de vin en pays Gaillacois

Du jeudi 19 au mardi 24 juillet 2018, partez à la découverte des plus beaux châteaux du Gaillacois par le biais de concerts de jazz suivis d’une dégustation des vins du domaine accueillant. Chaque soir, 2 concerts jazz et musiques du monde vous attendent, ainsi qu’une restauration à base de produits locaux à partir de 19h00.
Plaisir des oreilles, des papilles, mais aussi des yeux par la mise en lumière des façades des châteaux.
http://celliersdujazz.com/