Situé au cœur du vignoble millénaire de Gaillac, dans le département du Tarn, le Château de Salettes date du XIII  siècle. Il dresse ses tours et son mur d’enceinte, au beau milieu de ses vignes.
Bâtisse de caractère et de charme, datant des XIIIe  et XVe siècles, le château de Salettes fut la demeure de la branche cadette des Toulouse-Lautrec puis de la famille d’Hautpoul.
Aujourd’hui, propriété de la famille Le Net,  rénové en un hôtel-spa-restaurant de charme, le château de Salettes a su conserver l’authenticité et l’âme d’un lieu hors du commun.
Un Hôtel de Charme :
Aménagées dans le mur d’enceinte et les tours du Château, toutes les chambres s’ouvrent sur la nature. Elles offrent espace, confort et sérénité.
Une table gourmande et raffinée :
L’esprit de Salettes se retrouve dans l’assiette. La cuisine proposée met en valeur les produits régionaux traditionnels, de grande qualité, tout en s’affirmant résolument dans l’air du temps.

 

Idéalement situé, à 15 minutes de Gaillac ou du village de Cordes-sur-Ciel (élu village préféré des Français en 2014).
Albi et sa cité épiscopale, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, sa Cathédrale Sainte-Cécile et son musée Toulouse-Lautrec, est distante de 25 km.
A 45 min de Toulouse et de son Aéroport international de Toulouse-Blagnac, il est au cœur de la Région Occitanie (anciennement Midi-Pyrénées)

 

Le Plan d’accès : télécharger le plan d’accès

http://www.cordessurciel.fr/

http://www.ville-gaillac.fr/

http://www.vins-gaillac.com/

https://www.albi-tourisme.fr/

http://www.museetoulouselautrec.net/

Tarn-Tourisme